Qui sommes-nous

L’entreprise Dehesas Reunidas S.L. est formée d’éleveurs établis depuis plusieurs générations dans quatre grandes vallées des provinces de Córdoba, Badajoz et Ciudad Real.

Dehesas Reunidas garantit la qualité maximale en termes d’ibérique pur de bellota, à travers sa présence directe dans toutes les phases de production.

  • Nous sommes éleveurs: l’élevage et l’engraissement sont réalisés dans les meilleurs pâturages de nos partenaires et sont supervisés par nos techniciens qui choisissent seulement des animaux 100% ibériques purs, 100% de bellota (gland), ce qui marque une différence quant aux porcs croisés.
  • Nous sommes industriels: tout le processus de repos du produit est réalisé dans nos séchoirs et caves naturels, où le temps se fige pour obtenir un repos lent des pièces, ce qui garantit tout l’arôme, la saveur et la texture d’un authentique ibérique pur de bellota.

C’est pour cela que Dehesas Reunidas possède comme uniques fournisseurs, les partenaires éleveurs qui l’intègrent, sans que soient intégrés des produits de tiers, ce qui garantit que la traçabilité de chacune des pièces qui arrive finalement au client est contrôlée et informatisée, et l’origine des animaux peut être parfaitement identifiée, ainsi que leur engraissement, leur transformation et leur futur processus de repos.


NOS MARQUES

INSTALLATIONS

Tout le processus de salage, séchage et repos dans des caves naturelles, est réalisé au sein de notre usine, située dans la ville Cordouane de Belmez, dans la Vallée du Guadiato. La société dispose d’un total de 3.800 m² d’installations pour réaliser le processus de production des pièces, dans lesquels sont inclus 1.200 m² de caves naturelles, où le jambon et les épaules voient défiler le temps jusqu’à ce qu’ils soient lancés sur le marché pour être dégustés par nos clients.

Nos installations disposent de chambres de conservation, où sont réceptionnés et entreposés les porcs dépecés en provenance de l’abattoir, jusqu’à ce que ces derniers entrent en production. Les zones de classification, marquage et salage des pièces, sont réalisées en série de manière traditionnelle et aboutissent sur le lavage de ces dernières, avant leur entrée dans les séchoirs, où dans un processus contrôlé à durée variable est extrait l’excès d’humidité sur les jambons et les épaules, ce qui leur permet d’arriver à maturité de manière sûre, dans les caves naturelles.

L’usine dispose par ailleurs de plusieurs salles de manipulation de produits, pour les adapter aux besoins de nos clients, où sont réalisées les tâches de désossement, tranchage, emballement sous vide et empaquetage de ces derniers, en fonction de la demande. Nos installations comptent également sur une usine moderne de charcuteries, où se côtoient les plus modernes systèmes de production et les techniques traditionnelles d’élaboration, ce qui fait que nos charcuteries (l’échine, le chorizo, le saucisson, les filets etc…) nous rappellent ceux élaborés traditionnellement à partir des « abattages » faits maison.

Nous vous invitons à venir les découvrir. Vous allez adorer !

Who We Are

The company Dehesas Reunidas S.L. has been made up of farmers who, for generations, have been settled in four main valleys in the provinces of Córdoba, Ciudad Real and Badajoz.

Dehesas Reunidas guarantees the highest quality iberian pure de bellota through its direct presence in all stages of production:

  • We are farmers: the breeding and fattening process takes place in the best pastures of our partners and is supervised by our technicians to choose only 100% pure iberian, 100% bellota (acorn). This distinguishes it from crossbred pigs.
  • We are industrialists: the entire curing process takes place in our natural cellars and drying chambers, where time stops in order to achieve slow curing of the ham, therefore guaranteeing that the aroma, taste and texture of authentic iberian pure de bellota remains.

To this end, Dehesas Reunidas only suppliers are farmers which are partners, without the acceptance of third party products, ensuring that each piece the consumer receives is traceable and controlled, and that all information regarding the original animals, their fattening process, and the transformation and curing process is available.


OUR BRANDS

FACILITIES

The whole salting, drying and curing process in natural cellars is carried out in our factory in the Córdoba villa of Bélmez, in the Guadiato Valley. The firm has a total size of 3,800 m² of facilities for the production process, of which 1,200 m² are natural cellars where the ham and shoulders sit until they go out to market to be enjoyed by our customers.

Our facilities include cold storage, where the ham and pork products are received from the abattoir and stored until they enter the production process. The classification, labelling and salting of the pieces is carried out traditionally and so they are washed prior to being put in the drying chambers where, during a controlled process which varies in length, excess moisture is removed from the ham and shoulders, allowing them to safely mature in natural cellars.

The factory also includes various product handling rooms, designed to prepare them for the needs of our clients. This includes boning, slicing, vacuum packing and packaging, based on demand. Our facilities also include a modern sausage factory, where the most modern production systems are combined with traditional processing techniques, meaning our sausages (loin, chorizo, pepperoni, fillet, etc.) remind consumers of traditionally matanzas (prepared home).

We invite you to see the process You'll love it!